vendredi 2 janvier 2009

Bilan

Qui dit fin d'année, dit bilan. Comme un bilan sur moi-même serait bien trop déprimant, je préfère faire un bilan culturel (à l'exemple du blog Loisirs Les Bons Plans.

Liste non exhaustive due à ma mémoire de poisson rouge:

Un livre: "Mon traître"

Un film: "Le premier jour du reste de ta vie", suivi de près par "Quatres Minutes"

Un concert: "Tracy Chapman"

Un lieu: le sentier joignant St Palais et Royan, un bonheur pour courir, avec la mer à droite et le soleil au-dessus (et en plus, n'ayant pris qu'une semaine de vacances cette année, le choix fut restreint)

Un CD: Leonard Cohen, Cohen Live in Concert

Une chanson: La reprise de Hallelujah de Leonard Cohen par Jeff Buckley

Un DVD: vu mes faiblesses dvdtesques, impossible d'en choisir un, alors je dirais: "Adieu ma Concubine", La chambre du Fils, "Il était une fois en Amérique", Itinéraire d'un enfant gâté,et dans un autre genre "Nos jours heureux".

Un lieu nocturne: "la Bellevilloise" (là aussi mon choix fut restreint, chez moi étant mon repère préféré pour mes virées nocturnes)

Une exposition: "Demarchelier"

Un resto: "végétarien of course!"

Une incompréhension: "The Road"

Un spectacle: "Stomp"

Une série: je pourrais dire "Prison Break" pour l'acteur, mais je vais dire "Buffy" pour la nostalgie et Angels in America pour l'intérêt.

Un théâtre: "Le dieu du carnage"

Je vais arrêter là parce que cette sélection m'a déjà arraché le coeur, tant d'autres choses auraient dû être citées!

Aucun commentaire: