jeudi 1 janvier 2009

Vie Nocturne


Les dîners gargantuesques du 31 décembre m'ennuient, les mecs (et filles) bourrés m'exaspèrent, la joie (forcée) m'énerve, les cotillons qui se collent partout m'embêtent, et quand aux gens qui pensent que parce que c'est le 31, ils peuvent vous embrasser, c'est le pompon (bon cela dépend de la personne, mais en l'occurence, moi ce n'est jamais celle pour qui je pourrais faire une exception...), bref le réveillon de la St Sylvestre m'insupporte, et mon côté asocial ressort. J'avais donc prévu mes pâtes au fromage et ma pile de dvds quand on me proposa des concerts de musique tzigane. Et comme ma résolution 2009 est d'arrêter de détester les gens, j'ai décidé de commencer tout de suit à appliquer cette bonne résolution. Surtout quand la soirée commence à 20h, et que j'ai donc selon mes calculs la possibilité d'être avant minuit sous ma couette.

Evidemment les organisateurs étant généralement moins stressés de la vie que moi, la musique commenca à 21h30, ce qui nous laissa largement le temps de goûter le cocktail maison (prénommé Bête et Méchante, si ce n'est pas prédestiné!) et de discuter. Un premier groupe s'installe ensuite, un groupe de quelques six instruments à corde, pour des rythmes très entraînants. La musique tzigane semble s'inspirer de plusieurs sources (musiques juives, arabisantes, cosaques), ce qui est un bonheur à l'oreille et un bonheur à la vue quand on voit le talent des musiciens.

Un deuxième groupe se succéda, cette fois, uniquement des instruments à vent, tout à fait différent, mais tout aussi agréable. Et pour se dire qu'on est jeune (quoique), la soirée se finit sur la piste de danse avec un DJ misant chansons mythiques (Pulp Fiction & Co) avec des chansons d'inspiration russe, très original, et extrêment dansable!

Ambiance bon enfant, musique agréable, gens de tout âge et de tout profil, la "Belleviloise"va peut-être me réconcilier avec la vie nocturne....

Aucun commentaire: