vendredi 24 octobre 2008

yummy!


J'ai toujours pensé que le restaurant (hors restaurants exotiques) était une perte de temps et d'argent. On y mange moins bien que chez soi, pour trois fois le prix. Je considère donc ça comme une commodité.

Mais j'ai une faiblesse (même moi, j'en ai) pour les restaurants végétariens (c'est mon côté hippie). Cela dit, un restaurant végétarien rue du Bourg Tibourg fait davantage référence aux bobos parisiens qu'aux hippies de San Francisco, mais en temps de crise, on fait ce qu'on peut...

Ne crachons pas dans la soupe (que l'on déguste d'ailleurs sans cuillère dans l'assiette Thai Delhi, à moins que cela n'était pas une soupe. Heureusement le pain brun éponge très bien), ce petit restaurant vaut le détour. On y mange très bien (et très copieusement) pour un tarif raisonnable, les serveurs sont fort sympathiques, et la carte est tellement alléchante que l'on prend un dessert en ayant déjà dépassé ses limites alimentaires. Le cadre n'est pas particulièrement cosy, mais c'est un détail (en revanche les appartements au-dessus du restaurant m'ont l'air fort agréables. Je suis preneuse de dons, et promis j'invite les donateurs au restaurant une fois que j'ai mon appart au-dessus).

Et pour ceux (celles plutôt) qui veulent doubler leur plaisir, le magasin stock de Zadig et Voltaire est en face....

Ps: Pour les infos pratiques:

RESTAURANT LA VICTOIRE SUPRÊME DU COEUR
29 rue du Bourg Tibourg
75004 Paris
Téléphone : 01 40 41 95 03
Métro(s) : Hotel de Ville

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors moi je note car je suis végétarienne :-) (je viens te lire en passant par le blog de Laurent..)

Anonyme a dit…

enfin, une autre végétarienne (française)! je suis en effet ton blog par l'intermédiaire de laurent.

En tout cas merci pour l'initiative de la rentrée littéraire des blibliothécaires, c'est formidable!

et si tu as des bonnes adresses végétariennes, je suis preneuse!