dimanche 22 juin 2008

Excellente surprise


Certaines personnes désirant me pousser au vice (et donc me pousser plus loin dans mon autisme), j'ai temporairement la garde d'une cinquantaine de Dvds. Je ne vais pas vous le cacher, certains sont très mauvais, d'autres très ennuyeux, et d'autres très girlies. Avec un peu de chance, vous éviterez la critique des très mauvais (quoique, étant mauvaise langue de nature, je ne suis pas sure de résister).

Nos jours heureux avait attiré mon attention lors de sa sortie en salle, la bande-annonce étant sympathique. Cela dit un film sur les colonies de vacances, cela peut être un désastre, même avec Jean-Paul Rouve et Marilou Berry comme acteurs principaux. J'ai donc été fort ravie de pouvoir le voir en Dvd (gratuit en plus, elle est pas belle la vie?).

Honte à moi donc, mon snobisme et mes à priori m'avaient dupé encore une fois. Le film est touchant, frais, drôle et véridique. Jean-Paul Rouve en directeur de colonie est génial, et ses animateurs ne le sont pas moins. on constate d'autant plus leur talent en regardant le court-métrage (initiateur du film), avec Lorant Deutsch comme personnage principal. C'est complètement irrationnel, mais j'ai du mal avec ce dernier, et ce court métrage m'a renforcé dans mon opinion.

Pour en revenir au film, je n'ai qu'un conseil: savourez! Ce n'est pas un film pour ado, loin de là, plutôt un film pour adultes nostaliques de leur enfance. Et dans ce domaine, je suis championne!

Aucun commentaire: