samedi 23 août 2008

Où il est prouvé que ce que je dis est toujours vrai...


Je commence à écumer les piles de dvds traînant chez moi, dû à mon craquage de soldes (je sais la vie est dure).

Toujours dans l'esprit de me mettre à la page, j'avais donc commandé Prison Break, la série dont on a tant parlé .... il y a quelques années.

Encore une fois, je ne sais pas si c'est parce que je ratrappe le train en marche beaucoup trop tard, mais je ne peux pas dire que la série ait changé ma vie. Cela dit, force est de reconnaître ses qualités. Alors mes réactions à chaud:

- les personnages pricnipaux (l'équipe PI, d'ailleurs que veux dire PI?), notamment à la fin de la saison, sont truculents. Mention spéciale au pervers, qui joue divinement bien son rôle.

- pourquoi les évasions semblent-elles toujours faciles en prison? Bon manifestement ce n'est pas si facile, mais je suis quand même étonnée que les prisonniers se baladent assez librement, qu'après avoir presque provoqué une révolution, les conditions ne se soient pas durcies. Je sais aussi que le marché noir existe partout, mais il semble assez facile de se procurer ce dont ils ont besoin. Après tout, c'est une série, donc ce n'est pas censé être un reflet exact de la réalité...

- il y a de l'humour, et la perle revient à Michael Scofield demandant à son infirmière de l'attendre. Je ne sais pas si c'était censé être romantique. Personnellement, je l'ai pris comme de l'humour, et j'ai trouvé ça férocement drôle.

Mais surtout, cette série m'a permis d'apporter encore quelques preuves à la véracité de mes propos:

- les homos sont physiquement mieux que les hétéros. Je demandais pourquoi on m'avait caché que Wentworth Miller était si bien, on m'a répondu que de toute façon il était gay (c'est vrai qu'après tout c'était l'unique obstacle....).

- et je n'ai pas de chance das la vie. Vos y croyez que mon coffret a 2 dvds n°5 et pas de Dvd n°6? Ce qui veut dire que pour l'instant je suis bloquée au soir de leur évasion, et que je ne verrai probablement jamais la fin! Comme je suis très intuitive, je suppose que tout va bien se passer pour les personnages principaux mais quand même....

Aucun commentaire: