mercredi 2 janvier 2008

Nostalgie, quand tu nous tiens...



Buffy, ça vous dit quelque chose? Une petite blonde, ayant pour boulot de tuer tous les monstres qui passent? Comment ça, ça ne vous dit vaiment rien? Alors vous êtes trop jeunes, ou trop vieux, au risque de vous déplaire.

Mais pour les gens de ma génération (hum 25 ans, donc on peut voir ça comme en pleine fleur de l'âge, ou comme ayant dépassé le quart de siècle), et n'ayant eu aucune vie sociale durant leur adolescence (correction, n'ayant toujours aucune vie sociale. Les livres, les films, la musique, ça demande du temps), Buffy nous assurait la sortie du samedi soir (merci la trilogie M6). En plus elle nous faisait prendre l'air et faire un peu de sport (en patrouillant dans le cimetière).

Bref c'est une série culte (je n'ai pas dit une série intellectuellement stimulante). Alors pour célébrer le nouvel an, j'ai éteint mon portable et me suis replongée dix ans en arrière (pour les bons souvenirs...). Et ça fait du bien!

Et en plus, cela permet de faire les bonnes résolutions usuelles: faire du sport (chasser les monstres, cela permet de sculpter son corps), et de lire dracula (toujours dans ma pile de liste à livres depuis quelques années)!

Sur ce, je vous laisse, je m'en vais voir comment Buffy ressucite pour la Nième fois. Mais je vous souhaite de vous aussi vous replonger dans vos séries cultes de l'adolescence (ou de maintenant, mais n'ayant pas la télévision, je ne suis pas en phase avec l'actualité télévisuelle...).

Bonne année!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I love Buffy! I was a complete fan and was very sad at its end. FYI, the series continues in comic form! :)

Red addict a dit…

happy to know i am not the only one! and i have seen the show on and off so i pretty much know what happens, but it is fun to actually see it!