dimanche 2 mars 2008

Résurgence des années 80



Etant trop jeune dans les années 80 pour le constater de moi-même, je ne connais de ces années là que des ouïes-dire: la coiffure de Farrah Fawcett, les tailleurs féminins aux épaules rembourrées, la musique, les yuppies.

Working Girl étant supposé être une référence de cette époque, je me suis enfin décidé à le regarder. Autant vous dire que l'histoire n'a aucun intérêt. Une histoire d'amour liée à l'ascension sociale d'une jeune femme qui en veut mais à qui on ne donne pas sa chance. Je ne comprends pas très bien comment ce film put être un succès, mais là n'est pas le sujet.

Le film vaut aujourd'hui par son témoignage de ces années là. La musique, les coiffures, les tenues, on savoure, et on rit d'avoir pu suivre la tendance. Cinématographiquement, je déconseille fortement, en revanche comme témoignage sociologique, je recommade chaudement!

Aucun commentaire: