jeudi 8 mai 2008

Kristin Scott-Thomas all the way!


Comment résister à une telle affiche? Kristin Scott Thomas s'offre à vous (enfin son talent s'offre à vous) et vous pouvez résister? Félicitations! Pas moi, j'ai craqué au bout d'un mois (et de quelques teen movies assez moyens).

En plus les fêtes de famille, ça me connaît (cf. Festen, Les Damnés). Sauf que là le mouvement est inverse, on part d'une explosion familiale (le personnage incarné par Kristin Scott Thmas revient de 15 ans de prison, autant vous dire que sa famille l'a quelque peu distancié) pour arriver aux retrouvailles.

Les critiques étaient dithyrambiques (enfin celles de UGC, mais en même temps, je n'ai jamais vu de mauvais critiques venant de chez eux, ils sont assez intelligents pour ne pas cracher dans la soupe...). Le film est bon, mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.

Kristin Scott-Thomas est comme à son habitude parfaitement juste dans son rôle, et rendons justice à ceux qui le méritent, Elsa Zylberstein était aussi excellente. Le film plaira probablement à ceux qui aiment les films d'auteur. En revanche le suspens entretenu quant à la raison des 15 années en prison n'est pas forcément crédible. Si je l'avais deviné (et pourtant, je suis assez peu perspicace question devinettes), comment la famille ne l'avait-elle pas compris??? J'ai des doutes. Mais finalement le film vaut pour son ambiance et se scènes du quotidien, et ce détail n'est que mineur...

Bonne séance!

Aucun commentaire: