jeudi 1 mai 2008

Arrivée du printemps, remise au sport...


Ok, j'avoue, j'étais (comme d'habitude) dans les nuages, et je me suis trompée de film..... Je devais aller voir Sexy Dance 2 (j'avoue -aussi- que cela ne doit pas être un grand film, mais tout ce qui touche à la dance attire un attrait irrésistible pour la danseuse frustrée que je suis...) et je me suis retrouvée devant Never Back Down....

Un film sur les free fights, autant vous dire que ce n'est pas mon rayon. Les free fights sont donc des combats (illégaux pour la plupart), mélange d'arts martiaux et de boxe.

N'allez pas voir le film pour le film. Vous y trouverez la blondasse pouf qui, ô miracle est en fait intéressante et a du coeur, LE leader du lycée qui sort avec la blondasse, et le challenger, nouveau qui arrive, et qui veut ravir la blondasse. On a droit aux bons sentiments, au happy end, et toutes les clichés des bons teen movies américains....Ok, j'aurais dû m'y attendre vu l'affiche, mais après tout je pensais aller voir un teen movie...

MAIS le film est loin d'être désagréable, pour peu qu'on aime le sport. Pour avoir vu des matchs de boxe "en live" (ils sont fous ces Américains!), le cinéma est bien agréable car il permet d'atténuer la violence de ce sport. Donc finalement à l'écran, le spectateur voir davantage la beauté des arts martiaux (et accessoirement du corps humain lorsqu'il travaille... je conseille le film aux hommes qui veulent une motivation pour se remettre au sport. Remarque typiquement féminine et hors sujet) que la violence des combats.

Le film dégouline de bons sentiments (la métaphore du sport pour celle de la vie), mais finalement on passe un moment agréable pour ceux qui aiment le sport... et on en ressort avec l'envie de s'y remettre sérieusement!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

At least the film wasn't so bad..even if you did want to watch a dance movie!

Anonyme a dit…

well, i did watch the dance movie yesterday. not sure which was better, lol.