mercredi 27 février 2008

Un pur produit des frères Cohen!



Les frères Cohen sont de retour et ils sont en pleine forme! No country for old men fut saluée par la critique, et il y a de quoi.

Javier Bardem, en tueur psychopathe, porte le film à lui seul, même si le film vaut bien plus que par le seul jeu de cet acteur. Mar adentro avait montré l'étendue de ses talents, ce film les confirme si confirmation il y avait besoin. Rien qu'à voir l'acteur à l'écran, on a peur pour le personnage principal du film.

L'histoire n'a rien de révolutionnaire. Un homme tombe par hasard sur un carnage: un deal de drogue ayant mal tourné. Tout le monde s'étant manifestement entretué, et une valise d'argent étant bêtement abandonnée, il serait fort dommagê de ne pas en profiter. Sauf qu'il ne se doute pas un instant qu'un tueur de ce calibre serait à ses trousses. S'ajoute à cela l'humour noir féroce des frères Cohen, incarné par Tommy Lee Jones, impeccable dans son rôle de vieux shérif.

Il ne se passe rien presque rien dans le film, une simple course poursuite. Mais on savoure de bout en bout, tellement les quelques phrases lapidaires sont géniales, et les situations époustouflantes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'a trouvé que les critiques en avaient trop fait... ce film est très bon mais pas un chef-d'oeuvre il me semble
(Loisirslesbonsplans)

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord! c'est un excellent film, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre...