lundi 4 février 2008

Un peu d'humour...


Malgré ma grande déception (ou plutôt adversion) pour Brice de Nice, j'ai décidé de me pas m'avouer vaincue, et j'ai donc tenté une percée dans notre monde moderne comique. J'ai quand même orienté mes choix n'ont pas sur des films, mais sur des one-man shows et sketchs. Du lourd, du gras, du fin, du très drôle, de bonnes surprises.

1) Gad Elmaleh, L'Autre c'est moi






Je n'ai toujours pas compris l'histoire de la barre de fer (et suis donc toujours à côté de la plaque au bureau -comment ça je n'ai pas un job sérieux?-), puisque manifestement ce sketch était dans son précédent spectacle, mais j'ai quand même débroussaillé l'humour de Gad Elmaleh. Sympatiques, ses sketchs font rire parce que tout le monde s'y retrouve. Qui ne croise pas un blond tous les jours? Le comédien est définitivement dans son élément, et improvise avec le public, ce qui donne la qualité de son spectacle. L'interaction avec le public fait heureusement partie d'un one-man show, e voir le comédien réfrénait fou-rire sur fou-rire fait du bien. Voilà un véritable artiste qui aime son travail!

2) Jamel, 100% Debbouze






J'avais beaucoup entendu de bien du Jamel Comédie Club, n'avais pas pu y aller, mais ne connaissais de Jamel Debbouze que ses prestations d'acteurs. Méfiante par nature, je m'attendais à un phénomène de mode. Grande erreur, le spectacle est extrêment drôle, très fin, et décrit sans rancoeur, mais avec affection la vide de banlieue. Et non, ce n'est pas un pamphlet politique pour militer pour les banlieues, mais juste une merveilleuse tranche de vie. Et ainsi que Gad Elmaleh , les talents d'improvisation de Jamel crèvent l'écran. Le bonus où Jamel fait monter un enfant sur scène est à mourir de rire, et on ne peut qu'applaudir la repartie de Jamel Debbouze.


En conclusion, si quelqu'un veut aller voir le prochain spectacle de Jamel Debbouze ou le Jamel Comédie Club, je suis partante!


3) Les Nuls, l'intégrule




Anthologie comique, au même titre que les Inconnus, il paraîtrait que leurs sketchs ont vieilli. Si j'ai été nourrie aux Inconnus, j'ai passé entre les mailles du filet des Nuls. Et ving ans après, j'ai trouvé ça gras et lourd. Alain Chabat est unique, et certains sketchs assez drôle, mais peut-être ai-je raté l'étape. Les fans m'ont dit que cela n'était pas de ma génération, parce qu'à l'époque leur humour était révolutionnaire. Soit, les Inconnus resteront donc ma madeleine de Proust!

Aucun commentaire: