J'avais beaucoup entendu de bien du Jamel Comédie Club, n'avais pas pu y aller, mais ne connaissais de Jamel Debbouze que ses prestations d'acteurs. Méfiante par nature, je m'attendais à un phénomène de mode. Grande erreur, le spectacle est extrêment drôle, très fin, et décrit sans rancoeur, mais avec affection la vide de banlieue. Et non, ce n'est pas un pamphlet politique pour militer pour les banlieues, mais juste une merveilleuse tranche de vie. Et ainsi que Gad Elmaleh , les talents d'improvisation de Jamel crèvent l'écran. Le bonus où Jamel fait monter un enfant sur scène est à mourir de rire, et on ne peut qu'applaudir la repartie de Jamel Debbouze.
En conclusion, si quelqu'un veut aller voir le prochain spectacle de Jamel Debbouze ou le Jamel Comédie Club, je suis partante!
3) Les Nuls, l'intégrule
Anthologie comique, au même titre que les Inconnus, il paraîtrait que leurs sketchs ont vieilli. Si j'ai été nourrie aux Inconnus, j'ai passé entre les mailles du filet des Nuls. Et ving ans après, j'ai trouvé ça gras et lourd. Alain Chabat est unique, et certains sketchs assez drôle, mais peut-être ai-je raté l'étape. Les fans m'ont dit que cela n'était pas de ma génération, parce qu'à l'époque leur humour était révolutionnaire. Soit, les Inconnus resteront donc ma madeleine de Proust!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire