mercredi 31 décembre 2008



Largo Winch, c'est un peu comme les James Bond. On sait que ce n'est pas le film révélation de l'année (et on sait les basiques de l'histoire: la femme, l'action, les méchants, la victoire), mais on savoure quand même. Pour ceux qui connaissent la BD, s'y rajoute un peu de nostalgie.

Les critiques dithyrambiques (et non pas dans le Vogue, mauvaises langues que vous êtes) ne sont pas tout à fait justes. Largo Winch est un film fort agréable, mais j'ai l'impression d'en avoir vu plusieurs comme ça...

Mélanie Thierry apparaît quelques minutes, malgré toute la promo qu'on a fait sur elle (conclusion: bien choisir son partenaire!), n'allez donc pas voir le film uniquement pour elle.

Kristin Scott Thomas est toujours impeccable, mais son rôle est un peu étroit pour une telle actrice (cela dit, avec son divorce, elle a peut-être besoin de travailler).

La révélation est Tomer Sisley, tellement convaincant que j'ai pensé que Largo Winch était déjà à son image (aka brun) dans la BD d'origine (il est blond... et moi je suis définitivement à la masse...). J'adhère totalement!

En conclusion, une bonne façon de se réfugier du froid ambiant!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien ton blog découvert grâce à Laurent et l'ai ajouté à ma liste... pour la nouvelle année
(loisirslesbonsplans)

Anonyme a dit…

merci! le tien est déjà dans mes liens depuisn un bn bout de temps! bonne année..