Une banlieue envahissante, des mariages pensants, des enfants, bref l'ennui. Un homme, une femme dans la même situation, c'est déjà assez pour qu'ils dérapent, mais quand en plus ils ont le physique de Kate Winslet et Patrick Wilson, on peut difficilement leur reprocher.
On ne sait si le titre Little Children fait référence aux enfants, ou à leurs parents qui refusent de grandir et de prendre leurs responsabilités. Les personnages gravitant autour de cette liaison ( un pédophile, un flic) apportent de la profondeur et une ouverture sur le monde leur entourant.
Cette histoire n'a pas pour but de donner de réponse à l'insatisfaction que l'on peut ressentir dans sa vie, aux problèmes de couple, et n'absout ni ne rejette les liaisons hors mariage, ce film constate (après tout les statistiques rapportent un chiffre allant de 75% à 83% d'hommes trompant leur femme. Je n'ai pas de statistiques pour les femmes, mais cela ne doit pas être très glorieux non plus).
Et cela fait du bien de savoir que quelle que soit sa situation, tout le monde est appelé à se débattre dans sa vie, à faire des choix, à faire des erreurs, à se tromper, et à assumer et réparer ses erreurs. Et cela pour moi c'est optimiste.
Non, vous n'allez pas trouver le prince charmant ou gagner au loto mais par vos choix et vos tatônnements, vous allez pouvoir vous construire la vie que vous avez décidé. Evidemment, si vous pouvez éviter de tromper votre partenaire pour ça, et ainsi aider à la baisse de ces statistiques assez glauques, je ne peux que vous en être reconnaissante!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire