jeudi 26 juin 2008

Soldes!!!!


Mercredi 25 juin marquait le début des soldes. Naïve comme je suis, je pensais que tout le monde était au courant, mais il paraîtrait que cela échappe à plein de gens (la question est: où vivent-ils?).

Ma garde-robe me lâchant par tous les bouts (sacs, pantalons), et mes vêtements résistants étant ceux que je portais il y a dix ans (ce qui me fait ressembler à une ado de 15 ans), je me suis prise par la main, et ai tenté d'aller me faire quelques achats. Chassez le naturel, il revient au galop, j'a fait un magasin, cela a duré 10 mn, et je suis rentrée chez moi (sans rien), me disant qu'au fond j'y étais bien mieux, même si j'étais peu et mal habillée....

Et je dois dire que l'e-mail envoyé par Cd Discount n'étant pas innocent dans mon retour précipité. Quand on vous offre 90% de réduction sur les Dvds (ce qui veut dire que cela revient moins cher de les acheter que de les louer), et que vous êtes une geek comme moi, vous faîtes quoi? Vous vous lâchez... En plus certains Dvds sont "à saisir", et c'est chronométré... A l'inverse du chronomètre de pour Intelligent People qui me fait perdre tout mes moyens, le compteur chez Cd Discount est radical, je prends...

La vie étant pleine de pièges, après mettre repue de Dvds, je reçois un e-mail d'alapage me signalant des soldes sur les livres (comment ça les seuls mails que je reçois sont des mails d'alapage et de cd discount?). J'en suis encore sous le choc... j'en étais restée à la loi du prix unique, ce qui fait que les livres étaient les seuls objects insoldables! Je n'aime pas le site alapage (cher et vitesse de connection ultra lente), mais là je bénis le site (ma banquière moins).

Donc une question, à vous, gens cultivés, comment Alapage a-t-il légalement le droit de faire des soldes sur les livres? Que voulez vous on a les questions existentielles que l'on peut... Ses concurrents ne le font pas, ce qui est d'autant plus intrigant...

Pour le craquage c'est ici:

Aucun commentaire: