dimanche 8 juin 2008

Deuxième chance...

J'ai enfin compris l'intérêt des acteurs bankables: le film a beau être nul, il y aura un toujours un public soutenant avec ferveur leur acteur préféré. Etant légèremen psycho-rigide, et donc très fidèle et monomaniaque, je réalise que moi aussi j'ai mes acteurs fétiches, et que j'aime leur film, même si la qualité en est très moyenne.

Jack Nicholson, et Sean Penn, vous l'avez remarqué en font partie. Mais Drew Barrymore aussi. Pas forcément pour les mêmes raisons. Si les deux premiers sont des acteurs extrêmement talentueux, j'aime Drew Barrymore pour elle-même plus que pour son jeu. Non pas que je la connaisse, mais j'aime ce qui se dégage d'elle. Sa joie de vivre, son esprit combatif (comment peut-on imaginer qu'elle fut alcoolique et droguée avant même d'avoir 15 ans?), et son naturel.

J'ose avouer que j'ai vu et adoré les films Charlie's Angels, et toutes ses comédies du type Music and Lyrics et 50 First Dates. Elle est drôle et surtout elle est la girl's next door, et ça fait du bien. Elle n'est pas une bombe sexuelle, juste une fille normale qui sait se mettre (ou être mise) en valeur quand il faut.

Never Been Kissed n'échappe pas aux rôles habituels de Drew Barrymore. Comédie romantique à souhait, très bubble-gum, très girlie. Elle joue une brilliante et jeune éditrice de 25 ans dans un journal de Chicago, qui obtient son premier reportage, dont le thème est le lycée. Seul hic, elle est coincée, et le lycée fut loin d'être le paradis sur terre pour elle. On y retrouve tous les clichés habituels des lycées américains (à croire qu'il n'existe qu'un lycée aux Etats-Unis... Rassurez-moi en France nos lycées ne sont pas comme ça???): le beau gosse, les poufs, l'intello mais qui en fait est une bombe, le prof jeune, cool et beau (pourquoi moi je n'avais que des vieilles peaux aigries???), bref je vous passe les détails...

Et si on nous donnait une deuxième chance pour refaire ce qu'on a raté? Evidemment dans les films (américains), cela finit toujours avec un happy end; dans la vie réelle, je ne suis vraiment pas sure de vouloir retourner au lycée... Ou en tout cas certainement pas dans le mien..

Une seule chose à dire, Drew quand tu nous tiens....

Aucun commentaire: