mardi 10 juin 2008

Incroyable, mais vrai!


Domino n'avait pas fait beaucoup de bruit à sa sortie, et cela peut se comprendre. Cela fait quelques années que je voulais le voir, très exactement depuis un article paru dans Vogue (j'ai toujours dit que Vogue avait une excellente rubrique culturelle!), sur la véritable Domino.

Car Domino, malgré les apparences, est une femme, de son nom complet Domino Harvey. Inspirée (avec à priori pas mal de liberté) d'une histoire vraie, ce film relate l'incroyable parcours de cette chaseuse de prime. Gosse de riche d'abord en Angleterre puis à Berverly Hills (excusez du peu), cette rebelle dans l'âme a choisi le destin de chasseuse de prime (il y a donc plus bizarre que moi...).

Keira Knightley joue le rôle principal, et elle était également une des raisons motivant mon envie de voir ce film. Son jeu, quel qu'il soit ne m'a jamais déçu, et le sujet m'intéressait, que demander de plus? Le seul hic est qu'elle est tellement superbe (malgré une coupe de cheveux masculine) que cela en est déprimant.

Pour en revenir au film, ce dernier fonctionne par flashbacks, ce qui donne donc un mouvement intéressant. La réalisation est également assez incongrue, ce qui ne rend pas le film désagréable, mais plutôt difficile à suivre.
Mickey Rourke tient tête à Keira Knightley et n'a pas non plus à rougir de son jeu .

Un bon film d'action donc, légèrement teinté de morale (c'est un film américain, ne l'oublions pas); cependant une biographie de la véritable Domino Harvey doit se révéler probablement plus fascinante. Cette dernière étant morte d'une overdose juste avant la sortie du film, on peut supposer que sa vie fut rock and roll jusqu'au bout....

Aucun commentaire: