lundi 2 juin 2008

Quand Johnny se révèle à moi


Quand vous demandez à une femme quel est son acteur favori, Johnny Depp arrive en tête de liste, et notamment pour son physique. Personnellement, il ne m'a jamais fait ni chaud ni froid. Je suis probablement plus bizarre que la moyenne, certes, mais trop c'est trop, et le style très excentrique de Johnny Depp ne m'a jamais plus enthousiasmé que ça.

Après avoir tant entendu d'éloge sur Pirates des Caraïbes, je me suis fait violence (la caution Disney me repousse plus qu'elle ne m'attire) et l'ai loué afin de me faire un avis par moi-même. Et le film est une petite merveille, certes pas cinématographique, mais il apporte un pur moment de plaisir. Dont l'essentiel, il est vrai, est dû à Johnny Depp. Dès la première seconde, il hypnotise le regard du spectateur par son jeu autant que par son physique. Cela ne s'explique pas, mais le magnétisme est indéniable. Orlando Bloom, pourtant réputé beau gosse (il a les yeux marrons, je ne saurai donc être un juge impartial) est totalement invisible, et Keira Knightley ne se remarque probablement que parce que c'est le seul personnage féminin du film (et qu'en plus elle est indéniablement superbe, la vie est injuste...).

N'ayant jamais vu d'autres films avec Johnny Depp (honte à moi en tant que cinéphile), je m'en vais de ce pas rattraper ce retard. En commençant par les deux suites des Pirates des Caraïbes! Je commence à comprendre ce que Vanessa a pu lui trouver (et je l'admire d'autant plus pour avoir su le garder), et moi aussi je veux mon pirate (et pas un ersatz comme Orlando Bloom)!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Johnny Depp forever!!!

Anonyme a dit…

haha i might begin to think so!