mardi 7 avril 2009

Vampires (again and again)!


J'ai craqué. Je m'étais persuadée que je n'avais lu Twilight que pour rester un tant soit peu au courant des goûts de mes concitoyens, mais quand on m'a prêté la suite, je me suis enfermée chez moi et ai oublié le reste du monde.

Comme la plupart des suites, les tomes suivants n'égalent jamais le premier volume. Ce qui faisait la force de Twilight (à mon sens) était l'analyse et la description de ses personnages, situations, et de leurs sentiments. Stephanie Meyer s'est davantage consacré dans New Moon sur la narration de l'histoire, que l'on devine en plus plus ou moins (selon que vous ayez été attentifs avant). Il est aussi perturbant de voir que l'un des deux personnages principaux disparaît pendant une bonne moitié du livre.
Et pourtant, en dépit de tous ces reproches, la série est complétement addictive. J'ai essayé de me lever de mon lit, de faire autre chose, et je n'ai pas pu. Je savais globalement la fin (la loi des séries aidant) mais je voulais connaître le chemin pour y arriver! Certes Stéphanie Meyer n'est pas Victor Hugo, et Twilight n'est pas les Misérables, mais que c'est bon de retrouver une série pour laquelle on est prêt à faire des nuits blanches, ce qui ne m'était pas arrivé depuis Harry Potter. En tout cas, je sais ce que je vais faire ce week-end....

Aucun commentaire: