dimanche 26 avril 2009

Ugly Betty


Les bons échos d'Ugly Betty m'étaient arrivés depuis un bon bout de temps, mais je n'avais pas succombé à la mode. Etant déjà Ugly Betty dans la vraie vie, je n'avais pas particulièrement envie de revoir en série le fac-similé de ma vie quotidienne. Certes, j'ai compris il y a bien longtemps que la frange était très dure à porter, que les lunettes c'est non pour 99% des gens, et heureusement en France, personne ne porte de bagues après 15 ans au plus tard, mais à part ça, j'ai quand même beaucoup trop de ressemblances à mon goût avec Ugly Betty.

Si l'humour passablement irrévérencieux et non politiquement correct du début est assez féroce, et donc drôle, au fur et à mesure des épisodes, cela s'assagit, et perd de son cynisme. Personnellement, j'avais envie de frapper Betty, pour qu'elle sorte de son personnage de "goody two shoes", et qu'elle se lâche. Mais quand elle se prend au sérieux, c'est encore pire... Heureusement les personnages d'Amanda et de Marc sauvent la donne, et bien que personnages secondaires, portent la série. Il paraît que Marc version française est encore mieux, ce qui serait un miracle, mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier.

On remerciera ces deux personnages pour certaines précieuses scènes, comme celle où Betty et Marc forment un couple. Rien que pour cela, je n'ai pas regretté mon achat.

Dans la même veine, que Le diable s'habille en Prada, c'est détendant, mais ce n'est pas une série qui vous fera passer des nuits blanches. Ce qui en soit est je suppose bien meilleur pour la santé.

Aucun commentaire: