lundi 18 mai 2009

China Club

En grande noctambule, je ne connaissais évidemment pas le China Club, à la fois restaurant et club. Bar d'inspiration coloniale, le décor est rouge, pour ne pas faillir à l'image que l'on peut avoir de certains films. En revanche, malgré le nom, ils ne servent pas de thé, ce qui est logique pour un bar (mais moins pour moi et mes stéréotypes).

Outre le bar très cosy, l'intérêt du China Club est sa scène. Manifestement, il y a une programmation différente tous les soirs. Je ne sais pas ce qu'elle vaut en temps habituel, mais samedi dernier, elle accueillait Alice Orpheus and the Nightwatchers, groupe qui se définit plutôt d'influence jazz, mais que j'ai associé à John Legend parce que je n'y connais rien. En tout cas, c'est excellent, et la voix du chanteur est une de celle devant laquelle vous ne pouvez que vous taire.

Une excellente adresse à retenir. Ne reste plus qu'à voir s'il programme aussi un peu de rock.

2 commentaires:

virginie ATLP a dit…

Je devais y aller mais finalement, n'ai pas pu. Est ce que ca vaut vraiment le détour ? ce n'est pas trop cher pour diner?
There are so many place to try in this city et faut dire que je sors pas souvent !!

Pink Princess and Red Addict a dit…

je te rappelle que je suis pauvre, donc je n'ai été prendre qu'un verre au club.

Le club est vraiment très agréable, mais évidemment cela doit dépendre de la programmation.

Je sors encore probablement moins que toi, mais parfois, je me dis qu'il faudrait en effet parfois que je m'y mette, parce qu'il y a quand même quelques merveilles....