lundi 20 octobre 2008

Connections


Pour ceux qui lisent régulièrement ce blog (c'est-à-dire personne, mais cela permet d'entretenir mon ego surdimensionné), vous aurez compris que la drogue est un sujet qui me passionne, et que étant un être allant jusqu'au bout des choses, j'explore pour l'instant aussi la biographie de Johnny Depp (cf. la critique de Pirates des Caraïbes).

Donc lors d'un petit week-end à Amsterdam (rien à voir avec les drogues en l'occurence -mauvaises langues que vous êtes-, en plus on n'a plus le droit de fumer dans les coffee-shops, si ce n'est pas du foutage de gueule), petite virée dans la Fnac locale (freaky nerd que je suis), et que vois-je : Blow! Un dvd qui rassemble ma passion sur le sujet des drogues, qui me permet de revoir Johnny Depp (fort en beauté), et qui rassure mon côté radin (encore une super promo de dvds à 5 euros qui m'a fait dépensé un max. Quand je dis que les études ne servent à rien... (je suis le meilleur pigeon marketing qui soit, et qui en prime a fait des études de marketing).

Blow relate la vie de George Jung, dealer qui fut un précurseur dans la distribution de la cocaïne aux Etats-Unis. Le film repose principalement sur les épaules de Johnny Depp, qui bien entendu remplit tout à fait son contrat. On regrettera quelque peu la superficialité du récit de la vie de ce dealer, mais après tout, en deux heures, il est assez dur de résumer toutes les ficelles de ce métier. J'aurais préféré un film davantage axé sur drogue par le biais de George Jung, alors qu'on a un film axé sur George Jung parle biais de la drogue.

Cependant, et c'est là que cela devient intéressant, ce film fait le lien avec une de mes lectures précédentes: Cocaïne an unauthorized biography (moi obsessionnelle? si peu!) (cf article correspondant), qui mentionnait George Jung.

Il n'y a rien de plus doux comme sentiment que d'arriver à faire quelques connections entre les différentes connaissances que l'on peut glâner à droite à gauche...




Aucun commentaire: