samedi 28 novembre 2009

Synthèse


Etant toujours aussi monomaniaque, je suis toujours autant fascinée par les drogues. Malheureusement, même si mon cerveau me semble souvent aussi poreux qu'une passoire, il en reste finalement toujours quelque chose. Ce qui veut dire que Les drogues, une passion maudite, m'a semblé un peu léger.

Le petit détail que j'avais occulté est que le livre appartient à la collection Découvertes Gallimard, donc il est normal que le contenu soit assez superficiel. Emmanuelle Retaillaud-Bajac a fait un bon travail de synthèse et l'influence des intérêts économiques et politiques dans l'histoire de la drogue est le point qui a retenu le plus mon attention.

Une première approche intéressante, mais assez frustrante pour qui veut approfondir le sujet (en même temps, cela m'apprendra à regarder davantage la collection dans laquelle les livres sont publiés!).

Aucun commentaire: