L'affiche ne paie pas de mine, et la mention "films pour enfant à partir de dix ans" ne motive guère plus. Michel Blanc me faisait de l'oeil, mais il en faut plus, puisque quand je vois Michel Blanc, je pense Jean-Claude Dus, donc question séduction on repassera. Mais la bande annonce est bien faite, et pour une nostalgique comme moi, l'affaire était dans le sac.
C'est une comédie sans prétention, légère come une bulle de savon, qui éclate avec plaisir. Portée par des jeunes comédiens plein d'énergie, ce film conjugue humour (notamment l'humour pince-sans-rire du personnage incarné par Michel Blanc, un pur bonheur), musique entrainante (comment résister à "wake me up de wham"? c'est artistiquement assez nul mais cela fait un bien fou!), et un peu de drame pour un bon sens du rythme ( on n'a pas sérieux quand on a dix-sept ans, donc pas de quoi s'angoisser non plus).
Le personnage principal ayant de superbes grands yeux bleus, je risque de ne pas être objective sur ce film, mais pour ceux qui sont un peu nostalgique de ces années là, on passe un excellent moment.
Une petite mise en bouche:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire