vendredi 8 août 2008

Desesperate housewifes version ennuyeuse


Arlington Park eut d'excellentes critiques, et fut décrit comme Le Desesperate Housewifes version littéraire, transposée en banlieue anglaise... à croire que toutes les banlieues se ressemblent.
Rachel Cusk se donne donc pour mission de décrire la vie quotidienne de ces femmes qui semblent passer à côté de leur vie. Ou en tout cas cela ressemble à une mission, tellement le livre est ennuyeux. Peut-être que ces femmes s'ennuient prodigieusement dans leur vie, mais l'auteur doit-elle vraiment nous le faire ressentir à ce niveau?

L'action (quoique le terme ne semble pas vraiment approprié) s'étend sur une période de 24h, mais cela semble durer 24 siècles pour le lecteur... Le roman est censé se concentrer sur les sentiments de ces quatre femmes, mais finalement, on n'a qu'une envie, c'est fermer le livre afin que les laisser dans leur misère. C'est mon côté altruiste qui parle.

Bref il est bon que j'apprenne que parfois une série TV vaut mieux qu'un bouquin. Ceci dit, la lecture m'a refroidi sur mon envie de découvrir la série dont tout le monde parle tant (ou a parlé, puisque j'ai toujours quelques années retard sur ce qui est hype)!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh dear, I was afraid this might be the case. Its why I hesitated, and continue to hesitate to read it.