samedi 29 août 2009

Famille, quand tu nous tiens


On m'avait parlé du film avant de me parler du livre. Sauf qu'en Fance, je n'ai jamais entendu parlé du film, qui a pourtant un casting passablement connu...

Dans la lignée de Wisconsin, l'auteur présente également un drame familial (et non, je n'ai pas de problèmes familiaux en ce moment), prenant place en 1964, soit une année également houleuse puisque c'est l'année permettant le vote des Afro-Américains. Là encore, c'est une Amérique rurale qu'on découvre, puisque l'histoire se passe en Caroline du Sud.

Mêmes ingrédients, même ligne directrice, même plaisir, sauf que j'ai trouvé The Secret life of bees un tantinet naïf. Je sais que je ne suis pas très sensible, mais je ne peux pas dire que l'histoire m'ait tiré les larmes des yeux, et poutant je soupçonne que c'était l'intention de l'auteur, Sue Monk Kidd.

Aucun commentaire: