samedi 24 novembre 2007

Soirée théâtre: L'Autre


L'affiche attire l'attention: trois personnages, chacun de profil. Trois personnages se fuyant, se cherchant, ou simplement ne sachant pas comment affronter cette vie dont on nous vante tant de mérites?

Quatre noms d'affiche: Florian Zeller, jeune auteur sortant de Sciences-Po connu au moins autant pour son côté parisien rebelle (comprendre la mèche de travers pour le côté rebellion, tout le reste pour le côté parisien) que pour son talent; Sara Forestier plus connue que pour sa plastique que pour sa filmographie (son rôle de banlieusarde se jetant à corps perdue dans le théâtre dans l'Esquive l'a révélé), et deux autres acteurs dont vous avez déjà entendu parler si vous vous intéressés au milieu du théâtre et cinéma: Aurélien Wiik, et Stanislas Merhar.

Le sujet -un trio amoureux au coeur de la pièce, mais plus largement un questionnement sur les relations amoureuses, et les relations humaines en général- m'intéressait beaucoup (mais ne s'interroge pas sur ce sujet là?), mais je dois dire que je n'étais pas non plus dénuée d'une curiosité quant à Sara Forestier et au texte de Florian Zeller (réel talent ou esbrouffe marketing?).

Si je dois toujours être punie de cette façon pour mon scepticisme, ce sera une joie. Les acteurs sont excellents, et je reconnais que Sara Forestier mérite le bruit qu'elle suscite pour son talent et non pas uniquement pour sa beauté.
L'écriture est bonne, et on y retrouve le cachet Florian Zeller: un mélange de langage parlé et de phrases philosophiques (même si parfois pompeuses).

Il ne me reste désormais qu'à courir à la librairie la plus proche de chez moi afin de compléter ma connaissance des oeuvres de l'auteur, et à suivre les différentes carrières de ces trois acteurs prometteurs...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai aimé ;) Malgré une fin un peu téléphonée...