mardi 27 novembre 2007

Classiques ou dépassés?












Petit week-end tranquille, envie de combler mes (trop grandes) lacunes culturelles.

Mon programme du week-end: la Dolce Vita et Le Mépris.

Mal m'en pris.

La Dolce Vita dure plus de deux heures, ce qui vu l'ennui que le film procure permet deux siestes.

Pour le Mépris, j'ai dû mal me débrouiller pour l'heure, car j'ai trouvé ça ennuyeux, mais cela ne m'a pas permis de m'endormir...

Les deux films montrent chacun dans leur genre la vacuité de la vie ou tout du moins celle de certains professions artistiques. Mais vraiment avait-on besoin de ça pour le savoir? Je suis restée insensible au charme d'Anita Ekberg se baignant dans la fontaine, et à celui de Brigitte Bardot se montrant nue à peu près la moitié du temps du film.

Alors peut-être suis-je trop jeune pour apprécier ces films témoignant d'une certaine époque, ou peut-être ces films ont-ils vieilli...

En tout cas, la prochaine fois, pour mes tentatives culturelles, je regarderai une nouvelle fois Buster Keaton dans le Mécano de la Générale. Et de toute façon, c'est encore plus vintage!

Aucun commentaire: