samedi 19 décembre 2009

Comédie de boulevard


Dans la même veine que Le Carton, Clément Michel a repris le même schéma: Des amis se retrouvent lors d'un événement fédérateur (un déménagement, des vacances). Tous les agacements quotidiens ressortent pour se transformer en frictions, voire clashs. Le procédé n'est pas nouveau, et avec un peu de malchance, vous l'avez déjà vécu. Personnellement, en évitant les déménagements, les vacances entre amis, et même les amis, j'ai trouvé la solution pour ne pas connaître ce genre de problème.

Dans le grand bain, deux couples et deux ex se retrouvent dans une maison dont l'argument de vente était la piscine, qui se révèle être vide, et qui cristallise alors toutes les tensions. On y retrouve les personnages stéréotypes: la bimbo, le businessman, la bonne pâte, la stressée de la vie, la cynique. De façon assez déprimante, je me retrouvais dans la stressée de la vie et dans la cynique, alors que je suis suppose qu'il aurait été plus flatteur de me retrouver dans la bimbo.

L'intrigue se devine dès le début, et la pièce ne révolutionne clairement pas l'histoire du théâtre mais on passe un bon moment. Certains acteurs (dont l'auteur de la pièce) sont excellents, d'autres sont moins convaincants, mais dans l'ensemble la prestation est bonne. Et puis finalement, vu le froid actuel, qui n'a pas envie d'aller voir une pièce qui se passe dans le sud de la France, et où il fait CHAUD?



Aucun commentaire: