dimanche 27 décembre 2009

Classique déjanté


Ayant un grand manque à combler question culture, il est rare que je refuse des invitations théâtre. J'ai vu que La Mégère à peu près apprivoisée était une comédie musicale, donc excellente pour combattre la morosité de décembre.

Les cinq premières minutes m'ont fait sérieusement me demander ce que je faisais là. Six personnes chantant (plus ou moins juste) en choeur, et moi ne comprenant rien (étant -presque, je me la joue jeune- de la génération Ipod, je suis sourde mais quand même...). N'est pas Bob Fosse qui veut.

Après ces cinq minutes, j'étais subjuguée. Le prélude ne rend guère hommage à la pièce (?) et au talent des acteurs/chanteurs/musiciens/danseurs. Version totalement déjantée de la pièce de Shakeaspeare La mégère apprivoisée, rien n'est cohérent ou logique mas tout est drôle. On admire le metteur en scène/auteur/acteur Alexis Michalik pour sa tirade totalement surréelle sur la guerre en Irak.

La pièce n'est probablement à recommander aux puristes qui aiment le classique mais pour ceux qui aiment les performances (danse/chant/jeu), La mégère à peu près apprivoisée est un must!


Aucun commentaire: