samedi 5 juillet 2008

Soirée jazzy

Une soirée à écouter du jazz, ça fait intellectuel, hype, voire romantique. Donc c'est bon à placer dans les conversations soirées mondaines. Concrètement, je ne connais personne qui va régulièrement écouter du jazz (mais je ne traîne probablement pas avec des intellectuels hypes), et moi-même je n'ai jamais fait l'expérience (enfin, j'ai tenté, suis allée à Londres dans un café programment du jazz, et me suis retrouver à écouter un concert de rock -très bien d'ailleurs-. Ah ces Anglais...).

Quand on m'a proposé, j'ai donc sauté sur l'occasion, et ai assité au concert suivant:

Jeudi 3 à 20h30 IN THE MOMENT Le groupe d'Aldridge Hansberry se retrouve une fois de plus au Habana Jazz. Cette fois ci en trio avec au piano Jobic Le Masson et le vocaliste Ken Norris, venu spécialement de Hambourg. In the Moment, Compositions ou arrangements, originaux ou spontanés. Piano, percussions, flûtes, batterie, et voix seront au rendez-vous. Paf 10€

Etant novice en jazz, toute composition jazzesque sonnera probablement pareille à mon oreille (que j'ai en plus très mauvaise), et n'ayant aucune oreille, il est vraie que les musiques qui me touchent le font notamment par les textes. Donc un morceau de jazz sera toujours très agréable à écouter, mais ne me rendra jamais folle d'excitation (c'est pour cela qu'il vaut mieux que mon mec soit doué à la guitare qu'au piano).

Donc selon mon avis d'amateur, le concert fut très bien, mais il vaudrait mieux que je commente le lieu, ma critique sera davantage contructive. Le café fait aussi restaurant (grosses portions pas chères et excellentes, spécialités cubaines), et est extrêmement agréable pour discuter. L'ambiance est familiale (dans le sens convivial, pas dans le sens pesant), et on s'y sent bien. Le service est souriant et disponible ce qui n'est pas la caractéristique des cafés français...

Bref on y passe un excellent moment, à conseiller pour une soirée agréable!

Pour la programmation (et les menus), c'est ici:

Aucun commentaire: