dimanche 6 juillet 2008

Excellente trouvaille

Il est de ces films dont vous ressortez enthousiasmés. D'autant plus quand vous ne vous y attendiez pas. Vous pensiez regarder un film fait pour le dimanche soir, c'est-à-dire pas trop dur, pas trop fatigant donc assez peu exaltant.

G:MT ne rentre certainement pas dans cette catégorie. Quasiment inconnu en France (d'où l'intérêt d'avoir des amis au profil international), ce film sans prétention est pourtant une pure merveille. Pas une merveille au sens hollywoodien, genre Pretty woman, plutôt une merveille au sens anglais genre Petits meurtres entre amis. Noir donc, très noir, mais tellement plus réel.

G:MT retrace de la vie d'adolescents anglais face à leur vie d'adulte telle qu'elle peut être dans toute sa cruauté. On est loin du film pour d'adolescents, ayant pour cadre à la fac, et ayant pour but d'exposer les problèmes existentiels d'études et d'histoires d'amours.

Un groupe d'amis tentent donc de mettre à profit leur talent et leur passion pour se réaliser. Malheureusement la vie est rarement linéaire.

On en ressort estomaqué par cette histoire si pleine d'espoir et pourtant cruellement réaliste. Le talent des acteurs sautent aux yeux, et on se demande comment ce film est resté inaperçu jusqu'à aujourd'hui.



Aucun commentaire: