mardi 5 janvier 2010

Motherfucker


Florence Foresti se réapproprie le terme de "motherfucker", que tout le monde comprend aujourd'hui grâce à la mondialisation et ses merveilleux apports, et dont je passerai donc sous silence la traduction.

Motherfucker est donc dans le monde forestien la douloureuse association de la mère et de la trentenaire libérée. Il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir un instinct maternel sous-développé.

Après ses sketchs hilares chez Ruquier, et ses précédents spectacles, Foresti fait une fois de plus mouche en pointant du doigt le douloureux dilemne de la maternité au 21ième siècle pour une femme. Comment concilier les devoirs maternels avec les plaisirs de la trentaine libérée ?

Que l'on soi mère ou pas, Foresti est d'un tel naturel que l'on pense avoir affaire à quelqu'un de son cercle d'amis. Je n'ai pas d'enfants, même pas encore la trentaine (dieu merci), et pourtant moi aussi on m'appelle Absolut Sophie....

Vu le succès de son spectacle (complet dès septembre), je ne suis pas la seule à penser que l'artiste est une incontournable dans les comiques français!

Aucun commentaire: