dimanche 23 novembre 2008

a little bit of couuuuuuuuuuuuuuntry


L'un des plus belles choses de l'amitié, c'est le partage et la découverte: temps, activité, goût. Ma culture étant passablement inexistante, je suis toujours avide d'apprendre. Alors quand Y. m'a fait écouter Dolly Parton, j'étais intéressée, puisque je n'avais jamais entendu parler d'elle (est-elle d'ailleurs connu en France?). Les chansons que j'ai entendu ne l'a classifiaient pas pour moi comme chanteuse de country (dont pour moi l'unique référence existante était les Dixie Chicks; mais pour une fois mon inculture a une excuse: sérieusement qui écoute de la country en France?), mais une interview de Jessica Simpton dans le Vogue (américain, qui en France s'intéresse à Jessica Simpson faisant la promotion de son album country?) m'a fait comprendre que Dolly Parton était manifestement un monument culturel dans le domaine du country.

Alapage faisant le reste en proposant des promotions sur ses albums, le pigeon marketing que je suis n'a pas résisté, pour mon plus grand bonheur. Evidemment l'album, et les vidéos vues sur Youtube renforcent l'image des américaines du Sud: de vieilles peaux voulant faire jeunes, avec le stetson et les santiags.

Alors pour ça, et pour les chansons dont certaines valent vraiment le coup, Dolly Parton vaut qu'on l'écoute. Voici une vidéo qui vaut le détour pour la tenue de Dolly et pour sa chanson (sans ironie aucune!).

Aucun commentaire: