mercredi 12 mai 2010

Antony and the Johnsons


D'une part parce que j'ai récemment été ravie de découvrir un nouveau groupe par le blog de P. et que donc je serais ravie de rendre la pareille, et d'autre part parce que j'ai envie de montrer que j'ai raison quand je dis que mes lectures futiles de Vogue m'apportent beaucoup, je ne résiste donc pas l'envie de présenter Antony and the Johnsons (que tout le monde connaît déjà probalement, inculture quand tu nous tiens...).

J'avais déjà lu (et oui, probablement dans Vogue) à propos de ce groupe il y a quelques années lors de la sortie d'un de leurs albums, et m'étais dit que je devrais me pencher sur la question. Comme c'était avant mon utilisation abusive de Youtube, je n'en avais jamais eu l'occasion.

Un article (toujours dans le même magazine, je suis quelque peu obsessionnelle) sur Candy Darling (un(e) des premier(e)s drag-queens) m'a remis dans le droit chemin. Elle/il fut dans l'entourage de Warhol et inspira notamment Lou Reed pour Walk on the Wild Side, et Les Rolling Stones pour Citadel. Antony and the Johnsons ont choisi une de ses photos (sur son lit de mort) pour la couverture de leur album I Am a Bird Now. Apparemment Antony est une figure important dans le monde des drag-queens, mais je dois dire que la sexualité des gens (célèbres ou pas) m'intéressant assez peu, je ne me suis pas penchée sur la question. Cependant les paroles des chansons le laissent en effet penser.

A choisir entre les hurlements d'un bébé, ou de la musique, j'ai donc choisi l'option Youtube, et je remercie le braillard sans lequel je n'aurais pas découvert cette superbe musique. Les goûts et les couleurs étant diverses (et étant nulle dans le domaine musical), je n'analyserai pas les raisons pour lesquelles je trouve ce cd exceptionnel, je me contenterai juste de donner une opportunité à ceux qui veulent le découvrir de le faire .




Aucun commentaire: