lundi 5 octobre 2009

Dynamiques de groupe


Les dynamiques de groupe sont extrêmement fascinantes. "L'enfer c'est les autres", c'est bien connu (et totalement avéré). Voilà pourquoi je me retrouve à passer mes soirées à regarder Lost (mieux que Loft Story quand même), et voilà pourquoi j'évite les vacances en groupes.

A propos d'Elly était donc fait pour moi. Un groupe d'amis accueille une "intrus" lors d'un week-end balnéaire. La disparition de ce nouvel élément pertubera leur équilibre. L'intrigue est finalement assez simple, tout comme le cadre (plus rustique que la maison, je n'ai pas encore vu).

Très bien filmé, très bien joué, le film recèle en plus un charme supplémentaire de par ses origines iraniennes. Certes un film est un film, donc la réalité doit être bien différente, mais A propos d'Elly permet de voir un aperçu de la culture irannienne (au moins pour une ignare comme moi).

Ce n'est pas un film facile, mais c'est un film plein de sensibilité. Il est dommage que la fin soit si vite traitée, cela donne à penser que le scénariste ne savait pas comment clôturer son intrigue.

Aucun commentaire: